Forum Test Handraël

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    McDonald's rendez-vous [ft. Noah]

    Lance
    Lance


    Messages : 256
    Date d'inscription : 18/07/2015

    McDonald's rendez-vous [ft. Noah] Empty McDonald's rendez-vous [ft. Noah]

    Message par Lance Jeu 16 Nov - 13:55



    Si, depuis qu'il avait commencé à travailler ici, Théandre ne pouvait s'empêcher de trouver son quotidien de plus en plus monotone, ce n'était pas nécessairement une mauvaise chose pour lui. Depuis qu'il avait arrêté d'aller en cours, caché dans les tréfonds de son déni, il avait l'impression de pouvoir respirer à nouveau. Il n'avait plus à subir la pression qu'étaient ces cours auxquels il avait du mal à s'intéresser, celle de ses parents, mais également la jalousie qu'il ne pouvait s'empêcher de ressentir malgré lui en voyant certaines autres personnes si colorées et libres. Enfin, sans compter sur le couple qui c'était enfoncé un peu plus loin ensemble sur un canapé.

    Pour autant, être employé polyvalent de restauration n'était clairement pas un métier de rêve, pas même pour lui ; pour être honnête, il avait tout simplement postulé à la première annonce trouvée, tout en considérant son manque évident de compétences dû au fait qu'il n'avait que très peu voir pas du tout travaillé avant cela. Et, malgré ce qu'il pouvait dire, le blondinet subissait également une certaine pression au travail dû au job ingrat qu'il faisait pour une misère ; mais au moins, par rapport aux cours, il appréciait un minimum travaillé.

    Fort heureusement pour lui, si tôt le matin, les clients ne s'entassait pas encore en grand nombre devant les bornes du restaurant. Chose peu étonnante, les heures de grand rush était vraiment celles qu'il appréciait le moins. Ainsi, il pouvait se permettre d'y aller plus tranquillement.

    "Plus tranquillement" ne signifiait pas pour autant ne rien faire, et c'est pourquoi Théandre s'empara d'un plateau qui n'attendait qu'être déposé sur la table qui lui était associée, avant de se diriger vers celle-ci. Il entrevu tout juste le petit chevalet portant le numéro de la commande tout au fond, dans un coin ; certainement une personne qui tenait à sa petite tranquillité, car le jeune homme dut traverser l'entièreté du restaurant pour le lui apporter. S'il n'était habituellement pas regardant de la table où manger lorsqu'il venait entre amis, le jeune homme devait avouer que les tables mises à l'écart dans des coins comme celle-ci étaient parmi ses préférées lorsqu'il venait seul.

    Une fois arrivé à destination, il déposa le saint plateau contenant à peine un café et un cookie sur la table, accompagné d'un sourire rayonnant comme il savait si bien les faire.

    ▬ « Bonjour ! ... »

    Ses yeux se posèrent ensuite sur le client en question, ce qui lui coupa presque directement le son de sa voix tant il était surpris par sa rencontre.

    AH. Pour une fois, Théandre n'avait pas spécialement fait attention à qui était récemment entré dans le bâtiment. Il s'agissait là de Noah, une personne qu'il avait tout juste rencontrée cette année, lorsqu'il suivait encore ses études, lors d'une rencontre avec d'autres classes. Les deux jeunes hommes étaient rapidement devenu ami -enfin, plus que Théandre l'a forcé en le collant qu'autre chose-, et ils leur arrivait toujours de se parler sur les réseaux sociaux ou de se voir de temps à autre.

    En des circonstances normales, cela n'aurait certainement pas dérangé le blondinet de faire une rencontre pareille ; surtout lorsqu'il y avait aussi peu de monde dans le fast-food. Mais il y avait un problème dans l'équation. Il ne lui avait toujours pas dit qu'il avait arrêté les cours, et pire encore, qu'il travaillait à présent ici.

    Habituellement, Théandre aurait été le genre de personne à dire qu'il n'y a pas de sous-métier ; ce qui est vrai, et qu'il pense totalement. Mais pour autant, il n'arrivait pas à se défaire de la sensation de gêne qui le hantait depuis qu'il avait aperçu son ami ici. Parce qu'il ne lui avait rien dit. Parce qu'il se contentait d'un métier aussi nul. Parce qu'il s'était fait prendre ici, en flagrant délit, devant un de ses proches aussi talentueux que créatif, et qui ne manquait pas de classe. Pas comme lui. En tout cas, pour ce qui était du talent et de tout ça, car s'il fallait faire un concours de classe entre les deux Théandre était certain de le remporter, puisqu'il était après tout doté d'un petit plus des plus avantageux ; sa collection de lunettes.

    ▬ « Ah... Ahah ! Salut Noah, toujours aussi addict aux cafés à ce que je vois ! Oh, c'est quoi le jeu que tu n'as de cesse de fixer depuis tout à l'heure, là ? J'espère que ce n'est pas un gacha hein. Pose moi cette carte bancaire tout de suite. »

    Changer de sujet. Voilà. Son plan était parfait, sans faille, c'était évident. Pas vrai ?

    000 mots ▬ ft. @"Noah Lonergan"






      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:39