AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Intégrer un gif dans une création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Divers :: Graphisme
Je vois tout, je sais tout
Je vois tout, je sais tout
MessageSujet: Intégrer un gif dans une création Sam 22 Juil - 16:00
Alors pour faire une création avec un gif, c'est tout simple.

Si vous utilisez un gif à part pour votre création, vous devrez tout d'abord le décomposer pour pouvoir récupérer ses calques. Il y a probablement plusieurs sites pour ça, mais personnellement j'utilise bloggif. Après, vous devrez copier tous les calques dans votre création, en l'agençant comme vous voulez. Faites attention; si vous ajoutez des choses par-dessus le gif (render, png, textures, etc) vous devrez les fusionner sur les calques du gif, un par un. La seule chose pour laquelle vous n'avez pas besoin de faire ça est le calque "fond", qui sera visible sur le gif si rien ne le cache.

Une fois tout ça terminer, vous devrez régler votre gif. Pour ça, vous devrez allez dans "outils" dans la barre en haut, puis cliquer sur "Gif animé...". Pensez à changer la durée en seconde, à décocher "Diffusion" et cocher "Palette optimisée". Vous pouvez cliquer sur "aperçu" pour voir à quoi ressemble votre création et s'il y a des choses à modifier, mais il faudra ensuite cliquer sur "exporter" pour la récupérer en gif.

Faites attention aux couleurs, et plus précisément aux dégradés. Il n'est pas rare que Photofiltre fasse bug les couleurs, et donne des effets non-désiré à cause de la palette de couleur. De mon expérience, il n'arrive pas à reproduire des dégradés, et change le dégradé en simple endroit où les couleurs de différents tons sont des blocs.

Exemple; --->
Revenir en haut Aller en bas
Intégrer un gif dans une création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1